De Pest à Buda, en passant par le Danube, je vous emmène aujourd’hui à la découverte de la capitale hongroise. Notre séjour à Budapest a duré deux jours et trois nuits et nous avons séjourné dans un Airbnb dans le 6ème arrondissement.

Récit de notre séjour à Budapest
Notre visite a débuté par une balade dans les rues de la ville, de la fameuse place Heroes Square jusqu’au parc de la ville City Park. Sur notre chemin, une architecture atypique, des musées, des espaces verts, le Danube… Nous avons déjeuné en plein milieu du parc au restaurant Langos qui proposait le fameux plat hongrois du même nom, composé d’une préparation de pâte frite, de crème et de fromage (ainsi que de viande pour les plus gourmands).
Ensuite, nous avons marché une quarantaine de minutes pour rejoindre l’île Marguerite, située entre Buda et Pest. Nous avons été surpris par l’étendue de l’île, il y énormément d’activités à faire sur l’île (parc aquatique, hôtels, jardins, parc…). Nous avons visité le jardin japonais de l’île et sommes repartis vers la Gül Baba Street avant de nous rendre aux thermes Kiraly, des bains ottomans datant du XVIème siècle. Lors d’un précédent voyage à Budapest j’avais également visité les bains Széhenyi, et les deux endroits sont vraiment différents : le premier est beaucoup plus grand, plus impressionnant et sans doute plus touristique, alors que le second est plus ancien et semble plus authentique. Le soir, nous nous sommes rendus dans l’un des ruin bars les plus connus de la ville, le Szimpla Kert. L’ambiance y était vraiment sympa, il faut cependant penser à y aller assez tôt car bien que le lieu soit grand, les places sont rapidement prises.
Le lendemain, nous nous sommes baladés dans le quartier juif, notamment pour y voir la synagogue. Nous avons fait un tour au Grand Market Hall, un marché couvert où produits locaux et objets souvenirs se côtoient. Après cela nous avons déjeuné dans un petit restaurant familial et traditionnel pour goûter quelques spécialités hongroises. Nous avons continué notre balade vers la statue de la liberté de Budapest, qui offre une vue incroyable sur la ville. Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés dans un coffee shop, le Mon Chéri. Le soir nous avons dîné au restaurant Ket Szerecsen, un restaurant traditionnel avec un large choix de plats, du poulet paprika au saumon en passant par le burger. Pour conclure notre petit périple à Budapest, nous avons trinqué au bar mexicain d’en face.
Budapest est une superbe destination européenne, idéale le temps d’un week-end, qui nous fait découvrir une toute autre architecture, une autre atmosphère, d’autres traditions et une culture culinaire différente de la nôtre.
Pour en savoir plus :
Airbnb :
https://www.airbnb.fr/rooms/28661298?source_impression_id=p3_1576075755_Ie1bC0A1PBQLyWS4
Ruin bar :
http://szimpla.eu/szimpla-garden
Coffee shop :
https://www.instagram.com/monchericoffeeshop/?hl=fr
Restaurant Ket Szerecsen :
N’hésitez pas à lire nos autres articles de voyage.












































